F.A.Q.: Annuaire, demandes de devis devis, clients, commandes

Je suis à la fois Artisan et Client : dois-je m’inscrire deux fois ?
OUI. En effet, les Pros et les Clients ont accès à des services disjoints sur Rience. Pour éviter toute confusion, vous devez vous inscrire en tant qu’ Artisan dans Inscription Pro pour être référencé comme Artisan sur Rience. Par ailleurs, vous devez vous inscrire en tant que Client dans Inscription Client pour faire des demandes de devis….

Inscription comme client. A qui vont être transmises mes coordonnées? Je ne veux pas être harcelé au téléphone ou par mail.
Vous pouvez vous inscrire comme client en toute confiance. Aucun visiteur du site ne verra vos coordonnées. Uniquement dans le cas où vous faites une demande de devis à des artisans ou prestataires via le site, les artisans intéressés par la demande (5 au maximum) recevront vos coordonnées pour vous contacter et vous faire le devis. Hors de ce cas, vos coordonnées ne seront pas fournies à des artisans ou des entreprises qui ensuite vous appelleraient pour du démarchage.

Je cherche un plombier à Lille. J’obtiens des professionnels qui ne sont pas de Lille
C’est normal. Sur Plombier à Lille, Rience présente tous les plombiers dont le rayon d’action inclut Lille. Nous considérons que vous voulez les Pros pouvant intervenir chez vous à Lille.

Je suis connecté et je cherche un Pro par le moteur de recherche mais je n’ai que des résultats dans ma vile.
Oui, Rience lorsque vous êtes connecté cherche les Pros à partir de l’adresse de votre inscription. Si vous voulez rechercher des Pros d’une autre région par la moteur de recherche, déconnectez-vous au préalable.

Après une Recherche, j’ai procédé à un Démasquage de la Fiche d’un artisan. Pourrai-je accéder à nouveau à cette Fiche sans démasquer ?
OUI, nous avons enregistré le Démasquage. A chaque fois que vous accéderez à nouveau à ce Pro, vous aurez accès librement à sa Fiche. De plus, vous avez accès à cette Fiche depuis votre Espace dans la rubrique « mes derniers Achats », ceci pendant plusieurs semaines.

J’ai fait une Recherche par le moteur de recherche. J’ai quitté malencontreusement la page avant de procéder à la Demande De Devis. Où puis-je accéder de nouveau au résultat de cette recherche ?
Tapez à nouveau votre requête dans le moteur de recherche.

J’ai fait une demande de devis et des Professionnels que je n’avais pas sélectionnés me contactent. Comment cela se fait-il?
Votre besoin est adressé aux seuls Pros que vous avez sélectionnés dans un premier temps. Cependant, au bout de 24 heures, si moins de 5 pros sont intéressés, nous adressons votre demande aux autres Pros issus de votre recherche. C’est pourquoi si un ou plusieurs d’entre eux ont été intéressés, ils vous contactent. Notez bien que votre demande est adressée exclusivement aux Pros qui vous ont été présentés en résultat de votre recherche.

Je veux déclarer une commande de travaux pour bénéficier de l’assurance gratuite. Où dois-je la déclarer?
Rendez-vous dans votre Espace Client. Dans l’onglet « Activité », allez sur la demande de devis correspondante et cliquez sur « Déclarer la commande ». Notez que vous ne pouvez déclarer une commande que si elle est consécutive à une demande de devis et que vous commandez à un Pro intéressé par cette demande de devis.