Astuce pour baisser la température de votre terrasse grâce à un brumisateur

La terrasse est un espace incontournable qui, mal tempéré, ne vous offre pas ses meilleurs atouts en été. Le brumisateur à haute pression vous offre une solution pratique pour maîtriser la température dans cet espace. Quelles sont les particularités de cet appareil ? Comment le choisir et l’installer en extérieur ? Je vous dis tout ce qu’il faut savoir sur ce dispositif.

Qu’est-ce que le brumisateur à haute pression ?

Le brumisateur est un appareil utilisé pour transformer l’eau en de fines gouttelettes d’eau. Sa fonction consiste à vaporiser ces micro-gouttes dans un espace où vous souhaitez réduire la température. Commercialisé par de nombreuses boutiques spécialisées comme le site www.brumisud.com, le brumisateur offre un brouillard de fraîcheur qui absorbe la chaleur.

Branché à une source électrique, le dispositif offre une brume légère qui ne mouille pas. Les particules d’eau captent la chaleur, sans aucune émission de gaz carbonique. Le brumisateur haute pression est un appareil non-polluant et facile à utiliser.

À quel moment utiliser le brumisateur haute pression ?

Le principal avantage du brumisateur est d’offrir une mode d’abaissement de température fonctionnel en période de grandes chaleurs. Si son utilisation est recommandée durant les jours de canicule, il peut être sollicité tout au long de l’été. Votre appareil s’installe sur votre terrasse, mais aussi n’importe où en extérieur.

Il est aussi utile en journée qu’en soirée : le dispositif vous permet de personnaliser les cycles de fonctionnement et limite la diffusion d’air pour rafraîchir vos espaces extérieurs. Il existe deux types de brumisateurs haute pression que je peux vous conseiller : le modèle à brumisation par rampes et l’appareil à brumisation par brumiventilation.

brumisateur terrasse

Comment monter votre kit de brumisation haute pression ?

Vous pouvez monter votre kit de brumisation sans l’intervention d’un professionnel. Je vous résume les étapes pour le mettre en place :

  • Fixez les buses au niveau des raccords de brumisation
  • Assemblez les tuyautages au niveau des raccords autobloquants
  • Placez l’embout d’extrémité au bout de ce circuit
  • Fixez le tuyau de votre alimentation grâce aux cavaliers sans obstruer le tube
  • Si nécessaire, suspendez votre kit à vos stores grâce à de petites attaches enroulées au niveau du tuyau
  • Assurez la fixation grâce à des pinces crocodile
  • Raccordez la sortie mâle du dispositif à la valve d’alimentation avant de la placer à l’alimentation du brumisateur
  • Créez une indépendance entre le tuyau d’alimentation et le tuyau d’arrosage, afin de séparer les alimentations
  • Activez le robinet de puisage avant d’ouvrir la valve d’alimentation pour mettre votre brumisateur en action

Quels sont les avantages du brumisateur haute pression ?

En plus de réduire la température sur votre terrasse, votre brumisateur haute pression peut aussi être utilisé comme répulsif naturel contre les insectes envahissants ou les particules allergènes. Le nuage de fines gouttelettes créées empêche les insectes de venir voler près de vous, et vous n’aurez donc pas à utiliser un autre moyen pour vous préserver de ces nuisances.

Astuce pour baisser la température de votre terrasse grâce à un brumisateur
5 (100%) 1 vote[s]

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: