Carrelage : les différents styles à composer chez soi

Le carrelage est devenu un élément de revêtement incontournable. En effet, les carreaux permettent de personnaliser aussi bien l’intérieur que l’extérieur d’une maison. Ils se déclinent en plusieurs motifs, variétés et couleurs, rendant ainsi possible tout style de décoration. En allant du plus simple au plus sophistiqué, le carrelage vous permet de composer différents styles chez vous.

Quel style de carrelage pour l’intérieur ?

L’époque où le carrelage servait exclusivement à revêtir le sol de la salle de bain et de la cuisine est révolue. Désormais, il s’invite dans toutes les pièces de la maison. En effet, le carrelage intérieur comme celui proposé sur Regamey.ch reste le revêtement de sol par excellence pour donner un style particulier à chacune de vos pièces. Pour composer votre style, choisissez parmi une gamme variée de modèles.

Le style de carrelage idéal pour le salon

Le salon est la pièce principale de votre maison. Vous y recevez vos invités et vous y passez également des moments conviviaux en famille. C’est la raison pour laquelle cette pièce doit refléter idéalement votre personnalité.

Le carrelage style industriel figure incontestablement parmi les tendances phares du moment. Plus précisément, on constate un fort engouement pour les carreaux au style moderne et minimaliste. Vous pouvez aussi opter pour un carrelage effet béton pour créer une ambiance plus contemporaine dans votre salon.

Vous avez une préférence pour le style naturel ? Privilégiez le carrelage à effet pierre naturelle. Elle apportera une touche de fraîcheur à votre salon. N’hésitez pas non plus à porter votre choix sur le carrelage brillant qui permet de créer un sol en miroir. Pour adopter ce style, optez pour des carreaux XXL de couleur sobre et unie, mais à effet laqué. Outre son aspect esthétique, le sol miroir optimise aussi la luminosité du salon.

carrelage maison

Le style de carrelage idéal pour la cuisine

Il est assez difficile de choisir un carrelage de cuisine. La raison est simple : il faut allier l’esthétique et le côté pratique. En effet, les carreaux de cuisine doivent être faciles d’entretien, qu’il s’agisse d’un revêtement mural ou du sol.

Vous pouvez par exemple opter pour le carrelage effet métal en privilégiant l’utilisation de carrelage en grès de cérame. Ce dernier crée un support mural qui conférera une allure moderne à votre cuisine.

Les carreaux à effet ciment forment aussi une jolie crédence qui procure un style brut à la cuisine. Si vous le souhaitez, vous pouvez même utiliser des carreaux à motifs. Par contre, pensez à choisir le même modèle pour votre sol et votre crédence.

Autres alternatives : les motifs géométriques et les teintes colorés. Ils créeront une atmosphère scandinave dans votre cuisine. Le carrelage mosaïque se présente aussi comme un classique qui s’adapte parfaitement à la cuisine. Les fines tuiles de différentes couleurs donneront une touche sophistiquée à votre pièce.

Le style de carrelage idéal pour la salle de bains

Souvent, on préfère le style industriel dans une salle de bains. Ainsi, pour le carrelage mural de votre salle de bains, préférez les carreaux XXL. Le carrelage à effet béton est idéal pour agrandir visuellement l’espace. Il permet aussi de créer une décoration tendance, mais minimaliste. En ce qui concerne les couleurs, vous pouvez choisir entre les déclinaisons de gris.

En ce qui concerne le revêtement de sol d’une salle de bains de style industriel, préférez le carrelage effet béton ou effet métal, de quoi rehausser le côté original de votre salle d’eau.

Vous n’aimez pas trop l’effet un peu strict du style industriel ? Décorez votre salle de bain avec un carrelage hacienda. Ce modèle apporte un côté chaleureux à votre salle de bain. Vous pouvez l’utiliser comme revêtement de sol ou comme support mural.

Le style de carrelage idéal pour la chambre

Oui, le carrelage s’invite aussi dans les chambres. Pour apporter une touche bohème à votre cocon, il n’y a rien de mieux que les carreaux en grès cérame. Ceux à l’imitation bois de couleur claire comme le blanc et le beige sont les mieux adaptés. Optez pour les formes rectangulaires si vous aimez le style plus naturel.

Mais le carrelage effet parquet blanc apporte aussi une touche authentique dans votre chambre. Optez notamment pour les carreaux de forme rectangulaire pour plus d’effet. En termes de couleurs, préférez la teinte blanche vieillie.

Une chambre à coucher peut aussi être sublimée par de simples carreaux XXL de couleur pastel. En effet, ce type de couleur permet de créer une ambiance apaisante dans une pièce.

Quel style de carrelage pour l’extérieur ?

Le carrelage extérieur doit avant tout correspondre au style que vous avez adopté à l’intérieur. Bien évidemment, vous devez aussi tenir compte du matériau. Comme les carreaux qui se trouvent sur votre terrasse ou sur votre allée vont subir l’effet du soleil, du gel, de la grêle et de la pluie, privilégiez les matériaux résistants.

Pour la terrasse, on aime souvent utiliser le bois comme revêtement du sol. Il faut aussi l’avouer : c’est plus esthétique. Malheureusement, le bois est difficile à entretenir. Il résiste mal aux agressions extérieures. Le carrelage aspect bois se présente donc comme une alternative intéressante pour sublimer votre terrasse sans contraintes.

Le carrelage effet béton serait aussi parfait comme carrelage extérieur. Ce genre de carreaux procure un aspect authentique à votre allée ainsi qu’à votre balcon.

Si vous possédez une terrasse plus grande, optez pour un carrelage grand format en pierre ou en grès. Pour rehausser le décor de votre espace extérieur, préférez les nuances de couleur grise. Sinon, pour un extérieur zen, utilisez plutôt des carreaux imitation pierre. Ils se déclinent en plusieurs coloris en fonction du type de pierre copiée. Néanmoins, peu importe la couleur et le modèle choisi, ce type de carrelage s’adaptera toujours à l’ambiance extérieure, ce qui en fait un choix par excellence.

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: