Comment aménager un dressing dans un box de stockage ?

La mode est dynamique et chaque saison vient avec son lot de vêtements et accessoires tendance. Ainsi au fil des saisons, on se retrouve avec des lots de vêtements hors saison sur les bras qu’on aimerait bien entreposer quelque part. Ce problème se pose notamment quand on ne dispose pas d’un grand dressing. Louer un box de stockage apparaît alors comme une solution judicieuse. Il faut alors se lancer dans l’aménagement d’un dressing dans ce box.

Choisissez le box de stockage adapté selon vos besoins

On retrouve les box de stockage dans une variété de dimensions. Selon le volume de vêtements que vous désirez y stocker, vous pouvez choisir un modèle de surface adaptée. Ils sont sécurisés avec un cadenas dont vous disposerez des clés pour pouvoir accéder à tout moment aux locaux. Un système de vidéo surveillance avec alarme est également disponible 24 h/24, ainsi qu’un dispositif de détection incendie pour une sécurité optimale.

Puisqu’il s’agit dans votre cas de vêtement, vous devrez privilégier un local propre, bien isolé, ventilé, tempéré et bien entretenu afin de leur garantir de bonnes conditions de stockage. Vous pouvez choisir un spécialiste de box de stockage comme Boxalacarte.com, qui en plus des conditions précédemment citées met à votre disposition un parking fermé et tout le matériel de manutention nécessaire, ainsi que des aires de déchargement.

Vous pourrez également avoir à disposition une équipe de déménageurs pour vous épauler tout au long du processus. Par ailleurs, vous avez la possibilité afin de mieux cerner vos besoins en matière d’espace de stockage d’utiliser un calculateur de volume en ligne.

box

Séparez les vêtements selon les saisons et veillez à un bon conditionnement

Pour mieux vous retrouver et pour un rangement efficace, il est important de séparer les vêtements selon les saisons. Vous devrez faire une pile pour l’été et une autre pour l’hiver par exemple. Vous pourrez en profiter pour faire un tri des vêtements abîmés, tachés ou décolorés qui ne vous serviront plus.

Par ailleurs, pour un bon conditionnement, il est important de bien laver les vêtements avant leur entreposage dans votre box afin d’éviter aux éventuelles tâches de s’incruster, et pour ne pas attirer les parasites comme les mites. Veillez également à ce qu’ils soient bien secs et soigneusement pliés.

Veillez à une bonne organisation de l’espace

Une bonne optimisation de l’espace vous permettra de ranger un grand volume de vêtements dans votre box de stockage. Pour cela, il faudra multiplier les accessoires de rangement.

Des étagères si vous le pouvez

Si votre box a assez d’espace, vous pouvez y placer des étagères qui pourront accueillir la plupart des boîtes ou cartons de rangements de vos vêtements. La règle principale dont il faut souvent tenir compte dans ce cas est de ne pas les fixer au mur ou au sol de manière à modifier l’état dans lequel le box vous a été remis. S’il y a déjà des trous de précédentes installations, vous pourrez en profiter.

Dans le cas contraire, vous pouvez utiliser comme fixateur de la colle. Privilégiez des étagères démontables en kits pour plus de praticité. Elles peuvent être en bois, en métal ou en plastique, mais elles sont suffisamment solides dans un cas comme dans l’autre.

Les boîtes de rangement

Les boîtes de rangement seront vos principales alliées pour mieux ranger vos divers vêtements et accessoires de mode dans votre box de stockage. Privilégiez des contenants plus ou moins rigides en carton ou même des caisses en bois. Les malles ou cantines métalliques avec des poignées, très utilisées dans l’armée, peuvent également se révéler d’une grande utilité. Elles ont l’avantage de ne pas se déformer quand elles sont soumises à un certain poids.

Les housses sous vide et les valises

Les manteaux, jupes, pulls, pantalons et autres, trouveront facilement leur place dans les housses sous vide. Il vous suffira pour cela de les ranger précautionneusement et de retirer ensuite l’air grâce à un aspirateur. Cela réduit nettement le volume de la housse et les affaires prendront moins de place.

Pour éviter que la housse ne se gonfle à nouveau avec pour conséquence un froissement des vêtements, il faut la fermer avec attention après l’aspiration. Dans la housse, vos vêtements seront également protégés des mites si vous y glissez 2 à 3 feuilles d’antimites.

Par ailleurs, on les oublie souvent, mais vos valises vous seront également d’une grande utilité pour ranger certaines de vos affaires dans votre box.

D’autres astuces de rangement de votre dressing

Pour mieux vous repérer dans votre box de stockage, il est important de ne pas oublier d’étiqueter vos cartons et différents contenants. Évitez également de les disposer en vrac sans critères précis. Il est par exemple mieux de disposer les cartons dont les contenants peuvent vous être utiles à court terme à l’entrée du box. De la même manière, évitez de disposer des cartons lourds sur des cartons légers et procédez à un rangement par catégorie.

Les vêtements hors saison prennent souvent de la place et il est important de leur trouver une solution de stockage afin de désengorger votre dressing. Les box de stockages apparaissent comme une solution pratique car ils offrent de nombreux avantages. Pour vous y retrouver, il est important d’optimiser l’espace et aussi de bien conditionner vos vêtements pour les retrouver en l’état quand vous en aurez besoin.

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: