Conseils pour savoir choisir son serrurier

Quand il s’agit de trouver un serrurier, faut-il être assuré de trouver le bon ! Les nombreuses arnaques laissent place aux doutes, et c’est pourquoi nous avons dans cet article souhaité vous éclairer sur les conseils à suivre pour trouver un bon professionnel en serrurerie.

depannageserrure

Les recommandations à suivre

La première recommandation restera celle du bouche à oreille qui fonctionne généralement bien puisque des personnes ont pu avoir à faire à un professionnel qui mérite sa réputation. Ensuite, quand on parle de serrure, rien de mieux que de faire confiance au serrurier recommandé par le fabricant de la serrure, ils ont un partenariat, ainsi, pour l’un comme pour l’autre, le bon travail reste de mise.

De nos jours, de nombreuses publicités de travaux dans la maison incluent tout et n’importe quoi, n’oubliez-pas et comme on dit “à chacun son métier” donc préférez de vrais professionnels dans un domaine spécialisé plutôt que ces vendeurs de rêves qui prétendent tout faire.

Un bon professionnel serrurier vous établira un devis par téléphone en vous posant les bonnes questions quant à la marque de la serrure et son mode de fonctionnement, il saura vous préciser immédiatement le coût de son intervention de même que le délai.

Comme nous l’avons précisé avant, à l’achat de votre serrure vous pouvez demander au fabricant, quel est le serrurier compétent qui pourra la poser. Si le serrurier auquel vous avez à faire veut immédiatement tout changer, fuyez-le ! 

Il faut savoir que si vous laissez vos clés à l’intérieur de votre maison sur votre porte et que par mégarde vous vous retrouvez fermé dehors, dans la majorité des cas, le serrurier pourra intervenir sans créer de dommage, si éventuellement une serrure cassée doit être changée, le professionnel saura vous l’expliquer et vous le démontrer.

Autres conseils pour choisir son serrurier

Besoin par exemple d’un serrurier dans le 92, essayez d’anticiper et de répertorier dans votre commune, les différents professionnels dont vous pourriez avoir besoin. En effet, mieux vaut anticiper que de rechercher à la dernière minute tel ou tel professionnel. Vous pouvez par téléphone faire des demandes et comparer ainsi les propositions faites, ne faites pas confiance à ceux qui vous donnent un prix sans poser de questions, à ceux qui proposent des prix trop hauts ou trop bas, faites-vous à votre idée pour trouver le juste milieu !

Un bon professionnel saura vous établir un devis conforme en termes de frais de déplacement, de coût de main-d’oeuvre et de matériel.

Bien sûr il peut y avoir des demandes particulières, porte complète ou serrure spéciale, mais un bon serrurier saura toujours vous conseiller et vous rassurerUn bon serrurier pour ses interventions reste un professionnel sur lequel on peut compter, il doit établir obligatoirement un devis pour toute intervention qui dépasse les 150 euros. En cas d’urgence, c’est alors la facture qui fait office de devis. Naturellement ces documents doivent mentionner les coordonnées complètes du professionnel.

Un bon professionnel doit disposer de tout le matériel nécessaire pour ses interventions et il saura toujours faire preuve de réparation même si celle-ci doit être provisoire le temps de recevoir les bonnes pièces. Par ailleurs, il vous proposera aussi de conserver le vieux matériel qui aura été changé ce, en cas de demande de preuves par des assurances lors d’un cambriolage par exemple.

Un serrurier reste un professionnel qui saura vous apporter les conseils nécessaires, pour des interventions les jours fériés ou week-end, il saura vous donner la majoration de tarif sans pour autant être hors de prix !

En espérant qu’avec ces petits conseils vous trouverez le serrurier qu’il vous faut, l’essentiel étant que vous puissiez vous faire à votre idée pour choisir un professionnel digne de ce nom.

Conseils pour savoir choisir son serrurier
5 (100%) 1 vote

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: