Créer une crédence pour la cuisine

Si vous souhaitez redécorer votre cuisine, vous pouvez opter pour la crédence, elle permettra d’apporter une petite touche de personnalisation à cette pièce maîtresse de la maison. Quel que soit le matériau que vous choisissez, vous pouvez installer facilement une crédence. Autrement dit, avec les bonnes astuces, il vous est possible de réaliser vous-même les travaux. Envie de créer une jolie crédence pour votre cuisine ? Plusieurs possibilités s’offrent à vous.

La crédence de cuisine avec des stickers carrelage

Vous souhaitez donner une touche contemporaine à votre cuisine, mais vous n’avez pas beaucoup de temps ? Vous ne souhaitez pas non plus vous engager dans de grands travaux ? Utilisez les stickers carrelage pour créer votre crédence de cuisine. La réalisation est facile et ne vous demandera que quelque temps. Il suffit de bien mesurer la surface où vous souhaitez intégrer la crédence. Puis, de découper délicatement l’autocollant en fonction de la surface. Pour vous faciliter la tâche, certains prestataires comme stickers-carrelage.fr vous proposent plus de 500 références de stickers à poser sur le carrelage de votre cuisine ou de votre salle de bain.

Le lissage de la surface reste de loin la tâche la plus difficile dans la création d’une crédence de cuisine. Certes, vous pouvez coller les autocollants sur des surfaces non préparées, mais le rendu ne sera pas véritablement esthétique. Pour obtenir un résultat parfait, pensez toujours à lisser la surface où vous souhaitez coller la crédence adhésive. Une fois la surface parfaitement lissée, essuyez-la avec un torchon afin d’éliminer toutes traces d’humidité, d’huile et de poussières. La pose peut se faire en quelques minutes, car vous n’avez qu’à décoller le sticker et à le coller directement.

Les stickers carrelage se déclinent en plusieurs couleurs et motifs. Vous trouverez donc facilement le modèle qui vous convient. En ce qui concerne les motifs, il y en a pour tous les goûts et tous les styles d’intérieur. D’ailleurs, il existe aujourd’hui des autocollants carrelage expressément dédiés à la cuisine. En principe, ce sont de produits fabriqués avec du vinyle plastique. Ce matériau possède une grande résistance à l’humidité. En d’autres termes, les motifs ne disparaissent pas au contact de l’eau ou du liquide vaisselle. Mieux encore, il est possible de laver régulièrement une crédence de cuisine faite avec des stickers carrelage.

crédence de cuisine avec stickers carrelage

La crédence de cuisine en inox

Envie d’une touche moderne dans votre cuisine ? La crédence de cuisine en inox s’impose aussi comme un excellent choix. Elle changera l’allure de votre cuisine. L’installation de crédence en inox ne pose généralement pas de problème. Normalement, l’inox est livré en plaque sur mesure. Bien entendu, vous devez commencer par préparer la surface où vous poserez la crédence. Le support qui va accueillir l’inox doit être propre et sec. À la fin de la préparation, vous pouvez le nettoyer avec un chiffon imbibé d’acétone.

Quand le support est prêt, il est toujours conseillé de faire une pose à blanc de la crédence en inox. Le but étant d’assurer la taille de la découpe. Pour ce faire, placez la crédence dans sa position finale. Pour bien maintenir l’inox, vous pouvez mettre à cheval entre le support et l’inox un ruban adhésif tous les 30 cm. Ensuite, vous pouvez ajuster la crédence. Une fois que tout est prêt, appliquez de la colle néoprène sur le dos de la crédence ainsi que sur le support préalablement préparé. Il vous suffira ensuite de coller la crédence par le bas, puis de presser fortement quand tout est au contact avec le support. La prise de colle est effective au bout de 3 jours de séchage.

La crédence de cuisine en verre

La crédence de cuisine en verre fait partie des tendances du moment. Avec la délicatesse de cette matière et les différentes possibilités en matière de finition, elle se présente comme une option intéressante. Toutefois, c’est un matériau qui doit être soigneusement installé. Le fait est que la crédence de cuisine en verre a tendance à accentuer les imperfections et les défauts. Il existe plusieurs méthodes pour fixer une crédence de cuisine en verre. Le collage figure parmi les techniques les plus prisées. Mais vous pouvez aussi opter pour la méthode sur rail. En ce qui concerne le collage, procédez comme suit :

  • recouvrez votre mur avec de la colle,
  • déposez délicatement votre crédence par-dessus,
  • appuyez la crédence en verre délicatement en dessinant des cercles avec la paume de votre main de manière à bien répartir la colle.

Vous devez par la suite passer aux joints. Cette étape est obligatoire afin d’éviter les infiltrations. Pour ce faire, remplissez de silicone les espaces entre les verres, puis lissez. Il faudra attendre 24 h avant de nettoyer la surface. Dans le cas où vous opteriez pour la méthode sur rail, il suffit de visser les rails en haut et en bas de votre mur. Ensuite, faites glisser votre crédence en verre au milieu. L’avantage de cette technique est qu’elle est réversible. Autrement dit, vous pouvez enlever toute l’installation en un rien de temps.

créer une crédence de cuisine

La crédence de cuisine en carrelage

Vu les différents modèles de carreaux existants sur le marché, il est tout à fait possible de créer une jolie crédence en carrelage. Optez seulement pour des couleurs et des motifs qui s’harmonisent bien avec la couleur des murs de votre cuisine. En ce qui concerne l’installation, nous n’allons pas nous éterniser sur la préparation. Pour n’importe quelle pose, il faut une surface plane et propre. Vous devez commencer par enduire le mur avec du mortier colle que vous avez choisi. Qu’il soit prêt à l’emploi ou à préparer, vous devez suivre les consignes du fabricant pour la composition et la quantité à utiliser.

Vous devrez ensuite placer les carreaux. Pensez à toujours commencer par le bas. Positionnez chaque carreau délicatement avec un maillet et n’oubliez pas d’utiliser des croisillons pour avoir des joints réguliers. Une fois la pose terminée, vous pouvez passer aux joints. Vous pouvez facilement trouver des préparations toutes prêtes. Vous n’avez donc qu’à remplir généreusement les espaces entre les carreaux et à les lisser après.

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: