Vous avez prévu de déménager ? Les affaires à emballer, les meubles à démonter et à remonter peuvent très vite devenir une source de stress. Déménager requiert de l’organisation et de l’anticipation. Pour vous aider au mieux, nous avons sélectionné les solutions qui vous éviteront de faire un tri sévère de vos affaires.
Déménagement : stockez vos affaires dans un garde-meuble sur mesure
Faire le tri n’est jamais évident, surtout lorsque l’on souhaite garder une grande partie de nos affaires. Il faut se rendre à l’évidence, même si nous tenons à certains objets, il faut généralement libérer de l’espace dans nos placards. Déménager implique de grands changements, mais si vous souhaitez éviter l’angoisse d’un tri trop sévère le temps de la transition entre deux logements, renseignez-vous sur youstock.fr afin de stocker les affaires auxquelles vous tenez dans un garde-meuble.
Le site propose en effet plusieurs solutions de stockage qui s’adapteront à vos besoins. En pratique, des professionnels démontent, emballent puis protègent vos affaires depuis votre domicile. Vos affaires sont ensuite transportées vers des entrepôts sécurisés. Et pour répondre aux attentes de chacun, les tarifs s’ajustent au volume stocké.
L’organisation : la clé d’un déménagement serein
Un déménagement se prépare plusieurs semaines voire des mois à l’avance. Commencez par préparer les cartons et ranger vos affaires par catégories. Cela vous permettra de gagner un temps précieux au moment de les déballer. Une astuce consiste à ne pas remplir les cartons de livres à ras bord au risque d’avoir le plus grand mal à les soulever le jour J.
Lorsque vous prévoyez de déménager, vous devez aussi effectuer plusieurs démarches administratives. Vous devez notamment remplir le formulaire officiel de changement d’adresse auprès de La Poste. Si nécessaire, prévoyez un congé déménagement d’un ou deux jours auprès de votre employeur. N’oubliez pas de communiquer votre nouvelle adresse à vos divers prestataires de service, ainsi qu’à votre fournisseur d’énergie. Il faudra bien évidemment convenir d’une date précise pour le déménagement avec la société de déménagement.
Débarrassez-vous de ce que vous ne vous servez plus
Même si vous avez prévu de stocker une partie de vos affaires dans un garde-meuble, il s’avère toujours nécessaire de vous séparer de ce que vous n’utilisez plus. Il peut s’agir de CD rayés qui ne fonctionnent plus, de vieux vêtements que vous ne portez plus, de bibelots et autres objets déco dont vous ne vous servez plus. Les objets qui servent encore seront bien évidemment réutilisés dans votre nouveau logement.
Faire un minimum de tri permet de gagner de la place. Vous pourrez ainsi acheter de nouveaux meubles et par exemple constituer une bibliothèque avec de nouveaux livres. Certaines de vos vieilles affaires trouveront preneurs parmi des associations, des amis ou des acheteurs lors d’un vide-grenier par exemple. Cela permettra de donner une seconde vie à vos objets. Voici donc quelques astuces pour faciliter votre déménagement et éviter d’effectuer un tri trop drastique. La solution du garde-meubles est notamment intéressante si vous ne parvenez pas à vous séparer de certaines affaires.