Grillage vert : tout savoir sur ce produit et son installation

Le grillage vert est une solution qui peut être envisagée si vous décidez de clôturer votre terrain. Quelles sont ses spécificités et comment effectuer son installation ? C’est ce que l’on vous explique.

Vous recherchez le matériau parfait pour réaliser une clôture autour de votre propriété ? Dans ce cas, nous allons vous faire découvrir un peu plus en détail le grillage vert. Quelles sont ses différentes caractéristiques ? Comment l’installer et avec quel matériel ? On répond à vos questions dès à présent.

Le grillage vert simple torsion : quelles sont ses caractéristiques ?

Le grillage vert est un grillage qui s’adapte à tout type de terrain. Celui-ci est fabriqué à partir de fils tissés de 2,7mm et se compose de mailles torsadées en losanges. Dans le commerce, vous trouverez ce type de grillage dans différentes hauteurs, entre un et deux mètres. Aussi, vous allez forcément dénicher celui qui convient à votre propriété.

Vous désirez l’installer sur un mur de soutènement ? C’est possible, aussi bien qu’à même le sol. Grâce à lui, tout type de clôture pourra être envisagé. Vous pouvez par exemple délimiter votre propriété pour la différencier de celle de vos voisins, créer un enclos pour vos animaux de compagnie, clôturer un champ en votre possession ou délimiter votre terrain, tout est envisageable, grâce à sa grande polyvalence.

Le grillage vert possède un autre avantage, et pas des moindres : il est particulièrement souple. Aussi, que votre terrain soit en pente, accidenté ou nivelé, cela ne lui posera aucun problème. Il s’adapte même aux sols les plus irréguliers.

On le recommande également en raison de sa grande résistance. Il assure une protection optimale de votre espace extérieur et dissuade les cambrioleurs et autres personnes mal intentionnées.

De quoi avez-vous besoin pour installer ce grillage ?

Le grillage vert répond à vos attentes ? Dans ce cas, pour effectuer une installation réussie, vous aurez besoin :

  • De poteaux en T,
  • de jambes de force,
  • de barres de tension,
  • de fils de tension ou de tendeurs,
  • d’une agrafeuse,
  • de quoi creuser de trous (de préférence une bêche),
  • de béton.

Vous trouverez tous ces accessoires pour l’installation de votre grillage dans les magasins de bricolage, ou sur votre boutique en ligne préférée. Passons dès à présent aux différentes étapes qui vous aideront à installer au mieux votre clôture, à l’aide du grillage vert simple torsion.

Comment effectuer son installation ?

Pour commencer, il est nécessaire de creuser des trous pour y insérer les poteaux. Optez pour une distance de deux mètres entre chaque. Il s’agit ensuite d’installer les jambes de force, qui viendront consolider vos poteaux.

Une fois que tout cela est mis en place, coulez le béton pour solidifier l’ensemble et l’empêcher de bouger. Il vous suffit alors de dérouler le grillage sur les poteaux et de le clouer avec l’agrafeuse. N’oubliez pas de poser également les barres de tension, au début et à la fin de chaque rouleau de clôture. Le tendeur vous permettra d’assurer une tension optimale, à chaque poteau.

Comme vous pouvez le constater, créer une clôture à l’aide de grillage vert simple torsion n’est pas compliqué, vous pouvez tout à fait réaliser cette installation seule. Il faudra compter une à deux journées de travail, tout dépend de la superficie de votre terrain.

Grillage vert : tout savoir sur ce produit et son installation
5 (100%) 1 vote

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: