La bonne régulation de la température est essentielle dans toute habitation confortable. Ainsi, on constate une prédominance du choix des planchers chauffant sur le marché. Ceci est dû au mécanisme performant et agréable de répartition de la chaleur qu’il propose. Les planchers chauffants dont le plancher chauffant sec a de nombreux avantages. De sa haute efficacité énergétique à ses avantages financiers incontestables, voici quelques unes de ses nombreuses qualités.
Plancher chauffant sec : une rentabilité énergétique édifiante
La caractéristique fondamentale de ce système réside dans son mode de chauffage à basse température, quel que soit le type de bâtiment auquel il est intégré. En effet, un plancher chauffant sec comme ceux disponibles parmi les produits de Bonnici limite généralement la chaleur de surface à 28°C. Ces basses températures favorisent une économie d’énergie sur le long terme. Une demi-heure suffit largement pour obtenir la température désirée : le plancher chauffant sec est très réactif grâce à structure fine de seulement 30mm.
Par ailleurs, étant un outil optimisé pour des objectifs économiques remarquables, le plancher chauffant sec se distingue des systèmes de chauffage classique. À titre illustratif, l’usage d’un radiateur réglé à 19°C correspond à un chauffage de 18°C grâce à ce dispositif. Ce système permet donc d’économiser mieux l’énergie. De ce fait, il vous permet sur le plan financier de contrôler l’incidence de vos dépenses en énergie électrique sur votre budget.
Homogénéité de chaleur du plancher chauffant sec
Un système de chauffage efficace se doit d’atteindre amplement toutes les zones à chauffer lorsqu’il est actif. La lutte contre l’hétérogénéité de la température et donc une dépense énergétique incontrôlée justifie cette condition. C’est dans cette logique que s’inscrit le plancher chauffant sec grâce à la proposition d’un mode de répartition de chaleur homogène. La présence de conduits et de tuyaux prédéfinis incorporés aux panneaux du dispositif permet l’émission uniforme de la chaleur. Il est donc exceptionnel de recourir à des réglages extrêmes de chauffage lorsqu’on utilise un plancher chauffant sec.
Plancher chauffant sec : un confort inégalé
Le plancher chauffant sec est connu pour être le seul outil de chauffage assurant un sol tempéré. Avec cet avantage, l’usage des pantoufles d’hiver est d’office remplacé par le gain d’un confort inouï. La circulation sanguine en est d’ailleurs favorisée. Il s’agit d’un système de chauffage conçu pour s’adapter aux constructions contemporaines. Il convient de même à tous les types d’énergie : gaz, solaire, fuel ou géothermie. Le plancher chauffant sec s’adapte aussi aux différents types de dallage du sol.
Les planchers chauffants secs ne sont pas composés d’éléments nécessitant une grande superficie d’emplacement : l’espace est donc optimisé et vous ne perdrez pas de hauteur sous plafond. Ils sont habituellement placés sous le sol. De ce fait, vous économisez, contrairement à l’usage des radiateurs, une grande superficie utile à l’installation d’autres équipements ou de meubles par exemple. Enfin, les diverses formes de plancher chauffant sec offrent des garanties et des assurances spécifiques en fonction de vos exigences.