Les méthodes d’entretien du salon de jardin en résine tressée

Dès leur première apparition dans les magasins physiques ou en ligne, les salons de jardin en résine tressée ou imitation rotin ont tout de suite fait de nombreux adeptes. Pour cause, ils sont élégants et design, mais aussi légers et solides. Que faut-il faire pour les entretenir et leur faire garder longtemps leur aspect d’origine très esthétique ? Apprenez ici comment faire !

Ce qu’il ne faut pas faire à la résine tressée

Ayant une expérience avérée du monde du mobilier intérieur et extérieur, je vous déconseille vivement de frotter avec une brosse, de quel type que ce soit, votre salon de jardin en résine tressée ! Ne le faites jamais même si une tache collée vous semble difficile à enlever. En effet, comme il est fabriqué avec une matière synthétique, procéder comme tel risque de rayer celle-ci. Cela facilitera encore plus l’incrustation des poussières ou d’autres saletés à travers.

Ne vous servez pas non plus d’éponge abrasive comme de la paille de fer par exemple pour nettoyer votre mobilier de jardin imitation rotin. De même qu’il ne faut pas l’astiquer avec une éponge que vous avez préalablement saupoudrée de savon en poudre. À l’instar des salons de jardin en résine tressée sur des sites comme https://www.jardideco.fr, cela risque de l’endommager et lui faire perdre sa superbe. Évitez aussi de vous servir d’eau de javel ou d’autres produits anti calcaire ou des solvants pour enlever ses taches, la résine ne supportant pas tous ces détergents et produits chimiques.

Les bons gestes à adopter

La vérité est que le salon de jardin en résine tressée est l’un des plus faciles à entretenir, ce qui explique en partie son succès. Il suffit effectivement de le nettoyer avec une éponge gorgée d’eau et de liquide vaisselle, comme celle que vous utilisez pour faire votre vaisselle à la main. En cas de taches difficiles à enlever, mettez un peu d’argile sur votre éponge et frottez dessus avec. Vous pouvez aussi utiliser un chiffon sur lequel vous avez préalablement versé du nettoyant pour vitre ou du vinaigre blanc dilué à l’eau. En la frottant légèrement avec, la tache disparaîtra comme par magie. N’oubliez pas de le rincer tout de suite à grande eau après ces traitements. Quel que soit donc le type de salissure sur votre mobilier de jardin en résine tressée, ne le frottez pas, mais essuyez-le de la manière la plus douce qui soit.

Comment le rénover ?

Au cas où vous avez oublié de le chouchouter pendant un bout de temps et que sa matière a pâli, s’est décolorée ou est pleine de taches, la résine tressée peut toujours être repeinte. Elle peut aussi être enduite d’une résine de protection ou d’une couche de cire spéciale résine pour la rendre comme neuve. Tout en la protégeant de l’humidité et de la pluie en la rendant étanche, ces produits la protègent aussi contre les rayons ultraviolets nocifs à tout type de matière. La dernière astuce est de couvrir votre salon de jardin en résine avec une bâche ou encore de le mettre à l’abri dans votre cabane de jardin quand vient l’hiver. Il gardera bien des années encore son esthétique !

Les méthodes d’entretien du salon de jardin en résine tressée
5 (100%) 1 vote

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: