Les qualités d’un bon laveur de vitres

Peut-être êtes-vous un professionnel à la recherche d’une équipe de nettoyeurs pour des bureaux, des magasins ? Ou simplement un particulier qui a besoin de laver ses fenêtres et sa baie vitrée.… Dans tous les cas, prenez le temps de lire cet article. Nous tâchons de vous aiguiller sur la manière de choisir un laveur de vitres à travers quelques critères simples. Il est vrai qu’à priori, un bon laveur de vitres est quelqu’un qui lave bien les vitres, n’est-ce pas ? En réalité, il y a d’autres éléments à prendre en compte pour qui veut obtenir un rendu professionnel.

Les qualités d’un bon laveur de vitres

Pour reconnaître un bon laveur de vitres, on peut d’abord se pencher sur ses compétencesOn ne s’improvise pas laveur de vitres professionnel du jour au lendemain, il faut au minimum disposer d’une formation en interne auprès de son employeur. Que vous recherchiez un laveur de vitres à Paris ou ailleurs, voici comment reconnaître un professionnel.

Les compétences d’un bon laveur de vitres

Un bon laveur de vitres a la capacité de maîtriser les protocoles de son travail, de même que ses outils de travail. Il prépare et entretient son matériel, de sorte à ne pas venir sur les lieux de travail sans matériel ou avec du matériel inutilisable. Il respecte les consignes d’hygiène et de sécurité (donc il a reçu un minimum de formation pour connaître les bases en matière de sécurité notamment). Enfin, il contrôle la bonne exécution de son travail.

Les qualités d’un bon laveur de vitres

Au-delà des compétences professionnelles, le laveur de vitres doit également posséder certaines qualités. Son travail le menant à être au contact de clients, il doit se montrer ponctuel et respectueux. La discrétion est également de mise sur certains chantiers (mission dans un bureau, dans une maison de particuliers…). Le laveur de vitres a un esprit d’équipe et est à cheval sur l’hygiène. Il fait preuve de dynamisme et sait prendre des initiatives.

Trouver une entreprise de nettoyage de vitres compétente

Maintenant que nous savons comment reconnaître un bon laveur de vitres, essayons de voir comment le trouver. Pour cela, nous allons nous baser sur trois critères qui vont nous aider à dénicher une entreprise de nettoyage à la hauteur.

L’efficacité

La première chose à prendre en compte est bien évidemment l’efficacité de l’entreprise. Si elle n’est pas compétente pour nettoyer les vitres comme il le faut, alors pas besoin d’aller plus loin. Comment savoir si elle effectue une prestation efficace ? L’un des moyens les plus simples est de comparer les avis sur internet. Lisez les commentaires que vous trouvez (tout en vous méfiant des faux avis bien sûr), et faites-vous une idée sur les compétences des prestataires de services en question. Pour aller plus loin, vous pouvez même contacter d’anciens clients et leur poser les questions que vous estimez nécessaires.

Le prix

Une fois que vous avez repéré plusieurs professionnels compétents, comparez les prix. Bien entendu, il ne faut pas se précipiter vers le prix le plus bas (ce n’est pas un gage de qualité), mais à compétences égales, pourquoi payer plus cher ? Vous pouvez également vous renseigner sur les entreprises agréées dont les prestations sont déductibles des impôts.

Le respect de l’environnement

Enfin, un dernier critère pour effectuer votre choix : le volet écologique. Parmi les différentes entreprises que vous pouvez contacter, vous avez la possibilité d’effectuer un dernier tri en ne gardant que celles qui s’inscrivent dans une démarche écologique. Cela peut se faire au travers du refus d’employer certains produits chimiques, ou une politique d’économie de l’eau, etc.

En résumé, pour un travail efficace, tournez-vous vers des professionnels dont le travail a été salué par les anciens clients. Prenez le temps de comparer les prix afin de ne pas payer plus cher sans raison, et de préférence, évitez celles qui ne respectent pas l’environnement.

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: