Louer une benne à déchets pour vos travaux

La location d’une benne permet de mieux gérer les déchets, pendant un chantier ou lors des travaux à domicile. Le volume, la durée du chantier et la proximité de l’entreprise de service figurent parmi les critères à considérer avant de décider.

La gestion des déchets constitue un casse-tête lors des chantiers. Les laisser à l’air libre est une source de pollution visuelle et peut aussi provoquer des accidents. Les transporter à la déchetterie la plus proche est loin d’être une solution idéale. Il requiert un moyen de transport approprié et occasionne une perte de temps. Heureusement, des entreprises proposent maintenant des bennes à la location. Elles fournissent un service complet : pose, collecte, triage et traitement.

benne-ampliroll-fermée-ok

Une benne à déchets est utile lors de vos travaux

Entre les fils électriques, les gravats et les tuyaux, les déchets sont nombreux sur un chantier, surtout lors du nettoyage que ce soit après une nouvelle construction ou la démolition d’un ancien ouvrage. De même, les amateurs de bricolage auront aussi besoin d’un récipient de stockage approprié après de gros travaux.

Certaines choses ne sont plus utilisables après le nettoyage de la cave. Les jeter devient alors indispensable. Le débroussaillage du jardin occasionne aussi énormément de déchets comme les mauvaises herbes, la terre, les planches ou encore de la boue.

Bref, que vous soyez une entreprise ou un particulier, il est recommandé de recourir à une benne lorsque le volume des déchets augmente. Une bonne gestion optimise l’efficacité des équipes présentes sur le chantier et réduit les risques d’accident.

Les types de bennes disponibles sur le marché

Les bennes multibennes disposent d’une capacité de 6 à 10 m3. Également appelées benne à chaînes, elles sont faciles à placer, que ce soit sur la voie publique ou sur le chantier. Elles conviennent à tous les types de déchets comme les gravats, la terre, les déchets inertes, les cartons ou encore les déchets souillés. Si vous prévoyez de les placer sur la voie publique, il est important d’obtenir une autorisation et d’informer vos voisins. Par ailleurs, une place de parking est essentielle pour que les camions de ramassage puissent manœuvrer correctement.

Lorsque les déchets sont plus volumineux, les bennes ampliroll sont plus appropriées. Elles peuvent accueillir un volume allant de 7 à 40 m3. Par ailleurs, elles sont dotées de portes au ras de sol facilitant l’utilisation des engins de lavage. Les déchets non dangereux (DND) et les déchets industriels banals (DIB) ainsi que les ferrailles de démolition ne seront plus une source de tracas pour vous.

Les critères à vérifier avant de louer une benne

Bien évaluer le volume de déchets est indispensable. Grâce à la précision de ces données, vous pouvez choisir une dimension appropriée. Une benne plus grande est plus intéressante que deux petites. Par contre, choisir un équipement de 15 m3 alors que le volume prévu est de 5m3 constitue une perte. En effet, le prix de location augmente en fonction de la dimension.

La durée des travaux est également une indication essentielle. Rendre la benne avant le jour prévu n’occasionnera pas de dépenses supplémentaires. En revanche, le loueur facturera le dépassement de délais.

Plusieurs entreprises sont présentes sur le créneau de location de bennes. Choisir un acteur près du chantier réduira les frais de déplacement. Vous pouvez faire un saut au bureau en cas de réclamation.

Louer une benne à déchets pour vos travaux
5 (100%) 1 vote[s]

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: