Vous l’attendez tous avec ardeur : l’été ! Et comme d’habitude, il ramène avec lui ses éternels compagnons de saison. Eh oui ! Les premiers moustiques sont déjà à vos portes. Bourdonnements, piqûres, démangeaisons, vous n’en pouvez déjà plus. Pas de panique ! Suivez nos conseils pour lutter contre l’invasion des moustiques.
Des pièges à moustiques très efficaces
Les solutions miracles contre l’invasion de moustiques n’existent pas. Cependant, certaines sont plus efficaces que d’autres. La première est l’utilisation de pièges à moustiques. Comme leur nom l’indique, ils permettent de capter le maximum de moustiques dans un lieu. Très utilisés pour les jardins et terrasses, vous pourrez ainsi profiter aisément de vos espaces extérieurs en été. Ces pièges fonctionnent en laissant s’échapper des senteurs similaires à ceux d’un être humain pour attirer les moustiques.
Ils agissent donc comme des appâts et capturent tous les moustiques qui s’en approchent. Vous devez les positionner au sol dans vos jardins et sur vos terrasses, près des endroits humides et ombragés. La marque Biogents est l’une des références en matière de production de piège à moustiques. Pour tout savoir sur les pièges Biogents et leur solution écologique contre les moustiques, consultez cet article qui traite du sujet.
Des pièges à moustiques d’intérieur
Si vous avez opté pour les pièges à moustiques, il n’est pas dit que tous les moustiques seront neutralisés. Non, certains ne le seront pas. Pire, d’autres arriveront à pénétrer à l’intérieur de votre maison. Pour lutter sainement contre eux, penchez pour des solutions totalement inoffensives pour vous et non nocives pour votre santé. Les pièges à moustiques s’utilisent également dans les espaces fermés.
Pour augmenter l’efficacité des pièges, procurez-vous des diffuseurs antimoustiques. Vous n’aurez qu’à les installer dans la direction opposée à vos pièges. Ainsi, ces derniers captureront tous les moustiques qui tenteront de s’échapper par leur direction. Sachez qu’ils sont sans dangers pour les êtres humains et les animaux de compagnie. Ces pièges sont efficaces contre les moustiques tigres et les moustiques communs.
Au-delà des pièges à moustiques
Les pièges à moustiques sont très utiles pour contrer les moustiques. Cependant, il existe de nombreuses autres astuces que vous pouvez exploiter pour lutter de manière efficiente contre ces insectes. Que ce soit par l’utilisation d’accessoires ou de plantes reconnues pour leurs propriétés répulsives antimoustiques, vous avez l’embarras du choix. En effet, vous pouvez utiliser :
- la moustiquaire pour une protection optimale durant le sommeil ;
- de l’eucalyptus citronné dans les diffuseurs, le gel douche ou la crème de corps ;
- des habits près du corps ;
- des sprays moustiques ;
- et même un ventilateur.
Il faut également limiter la stagnation de l’eau dans le jardin, car elle constitue un véritable gîte pour les larves de moustiques et autres nuisibles. L’odeur de la sudation attire très fortement les moustiques. Lavez-vous donc régulièrement quand vous transpirez et aérez l’intérieur de la maison. Vous possédez désormais toutes les armes pour lutter efficacement contre la vague des moustiques qui apparaissent dès les premières chaleurs. Choisissez convenablement vos protections et vous pouvez dire adieu à ces insectes qui vous pourrissent la vie.