Pour lutter contre le cambriolage

Pendant les vacances, l’appréhension du cambriolage n’est pas rare et, en effet, il convient de prendre toutes les précautions qui s’imposent afin d’éviter les mauvaises surprises.

Cela commence par des équipements adéquats, un bon voisinage, et de bonnes habitudes à prendre, pas seulement, pour les vacances, car les cambrioleurs sont rapides et scrutent généralement toutes vos habitudes, c’est un fait avéré !

Comment se protéger, comment dissuader les cambrioleurs ?
Voici de bons conseils.

lutter-cambriolage

Vigilance et prévisions s’imposent pour éviter le cambriolage

La vigilance s’impose à travers diverses règles de bon sens. Naturellement, ne pas égarer ses clés ou sinon refaire la serrure, évitez de dévoiler sur les réseaux sociaux vos emplois du temps, en effet, les cambrioleurs veillent aussi, il faut donc y penser.

Evitez également de laisser ouverte votre porte d’entrée même quand vous êtes au jardin, ne perdez jamais de vue que des cambrioleurs agissent pendant que vous êtes à domicile, et ils font très vite parfois pour s’infiltrer chez vous. Par ailleurs, restez vigilant également avec les fenêtres, surtout si vous avez pour habitude de laisser votre sac ou sacoche à proximité.
Dans la majorité des cas, les cambrioleurs prennent le temps d’observer vos habitudes avant de passer à l’acte. D’autres peuvent connaître votre intérieur et savoir ce qu’il y a dedans, de nos jours on est jamais trop prudents, c’est ainsi !

Il faut donc essayer au mieux de dissuader les cambrioleurs et de ne pas leur faciliter la tâche. Pour une propriété, la clôture ou une haie bien dense repousse les cambrioleurs, la télésurveillance, les caméras, l’alarme, les éclairages extérieurs avec détecteurs sont des équipements qui repoussent aussi les cambriolages.

Des équipements adaptés, comme une porte blindée, des verrous spécifiques de fenêtres et baies vitrées, des verrous ou barres transversales pour sécuriser les portes de garage et portes d’accès entre garage et habitation doivent être prévus.

Le bon voisinage compte également et notamment quand vous devez vous absenter pendant un certain temps, il est important de faire relever son courrier, de faire vider ses poubelles, d’avoir recours aussi à des éclairages programmés, tout autant de choses qui laissent penser qu’il y a du monde à la maison. N’oubliez jamais que la plupart des cambrioleurs prennent le temps de voir vos habitudes au quotidien. Sur les réseaux sociaux il convient également d’être prudent et de ne pas dévoiler vos absences, vos projets, vos vacances, enfin, restez toujours vigilant en cas de perte de vos clés, dans ces cas-là, mieux vaut faire changer les serrures.
La majorité des cambriolages est liée à des négligences, porte ou fenêtre ouverte, clé sous le paillasson, il convient donc d’être prudent.

Des équipements sécurisés aux normes en vigueur

Il existe de nombreux équipements en vue de protéger votre sécurité qui répondent à des certifications ou des normes en vigueur en France. Ainsi pour les serrures c’est la certification A2P qui détermine les différents niveaux, à savoir, 1, 2 ou 3 étoiles. Les blocs-portes, bloc porte blindé, porte blindée sont définis par la certification BP1, BP2, BP3, pour ce qui concerne les volets, les portes de garage, les fenêtres, on parle alors de R1, R2 et R3.

Une porte blindée se distingue selon deux types principaux d’équipement, blindage de porte, soit une porte standard qui sera transformée pour devenir une porte plus sécurisée, ou alors, le bloc porte blindé qui offre un niveau de sécurité plus élevé avec un bloc porte qui se compose d’un cadre en acier, de deux faces acier pour la porte, d’une serrure haut de gamme. Ainsi, pour une sécurité absolue, le bloc porte blindé est conseillé.

Pour lutter contre le cambriolage
Notez cette page !

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: