Pourquoi passer aux poches filtrante de piscine

Pour faire des économies sur l’entretien d’une piscine, il faut utiliser des poches filtrantes. Elles ne sont pas onéreuses et elles sont simples à utiliser.

Il faut savoir que la poche filtrante est un dispositif assez efficace pour enlever les impuretés dans l’eau. Son principal avantage est qu’elles sont très économiques. En effet, ce ne sera pas la peine de dépenser énormément pour avoir ces matériels. En outre, elles ne consomment quasiment pas d’eau lors de son utilisation. En ce qui concerne le volume du dispositif, on est en face d’un équipement peu encombrant. On peut donc facilement lui trouver une place si on ne l’utilise plus. Enfin, sachez que l’installation est assez simple et ne requiert pas un niveau élevé en bricolage. Ce sont ces raisons qui poussent de nombreuses personnes à employer des poches filtrantes.

Comment utiliser les poches filtrantes ?

L’utilisation d’une poche filtrante piscine est assez simple à faire. Il faut savoir que l’utilisation de certains modèles dépend de plusieurs paramètres à prendre en compte. Par exemple, au début de saison après la remise en route de la piscine, il convient d’utiliser une poche avec 30 microns. Cela aidera à enlever les détritus les plus volumineux dans le bassin. Dans les conditions normales de baignades, et un nettoyage toutes les semaines, il faut utiliser une poche filtrante avec une finesse de 15 microns. Il faut noter que c’est du standard et la majorité des marques utilisent cette finesse pour leurs poches filtrantes. Il y a des modèles qui ont une finesse de 6 microns, il faut savoir que c’est assez rare. Ces derniers sont employés pour une baignade faible et une eau cristalline. Beaucoup de personnes ignorent qu’il y a certaines règles à suivre pour l’utilisation de ces dispositifs. Si l’on ne les suit pas, il y a de fortes chances que l’on détériore rapidement les poches en question. En outre la filtration ne sera pas aussi efficace que prévu. Dans le cas où l’on a quelques doutes, le mieux serait de consulter en amont un spécialiste sur la question.

L’entretien et la durée de vie des poches filtrantes

La durée de vie d’une poche filtrante dépend de plusieurs paramètres comme l’équilibre de l’eau dans le bassin, le nombre de baigneurs ou encore la fréquence de nettoyage. Dans la majorité des cas, on peut les utiliser de façons intensives au moins durant une année. Toutefois, il y a des modèles qui peuvent tenir jusqu’à plus de 3 ans. Dans la majorité des cas, il s’agit d’un dispositif assez endurant et robuste. Il n’y aura rien à craindre alors de ce côté. En ce qui concerne l’entretien, si la poche n’est pas vraiment sale. Il est conseillé de la rincer seulement avec de l’eau. Pour un nettoyage optimal, il faut utiliser de l’eau sous pression. Le jet enlèvera rapidement les détritus dans. Par contre, si la poche est très sale, il faut la tremper durant quelques heures dans une solution composée d’eau tiède et de produits nettoyants. Après cela, il sera possible de mettre l’équipement dans la machine à laver. Il ne faut pas utiliser de lessive pour ne pas abîmer le polyester. Il ne reste plus qu’à le sécher à l’air libre et le tour est joué.

Pourquoi passer aux poches filtrante de piscine
5 (100%) 1 vote

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: