Pourquoi utiliser un garde-meuble pour stocker ses affaires ?

Dans les grandes villes, les loyers d’appartements et de maisons sont élevés. Quant aux prix de l’immobilier, ils se sont envolés ces dernières années. Par conséquent cela oblige à se tourner vers une habitation avec une surface plus petite, ou insuffisante par rapport à nos besoins. Afin de ne pas vivre au milieu des cartons empilés et d’avoir la désagréable sensation d’habiter dans un espace de stockage, peut-être est-il préférable d’utiliser un garde-meuble pour stocker ses affaires. Cette solution s’avère être intéressante. Voici les raisons…

carton-rangement

Le manque de place

Besoin d’espace ? Une sensation d’étouffement ? Jamais pressé pour rentrer chez soi ? Il est temps de faire quelque chose… Le manque de place à la maison est évidemment la raison principale qui conduit bon nombre de ménages à opter pour la solution du garde-meuble. Le prix au m2 dans les grandes villes coûte cher, avec des frais annexes tels que les charges de copropriété qui sont proportionnelles. On peut aussi évoquer les besoins de chauffage éventuellement,etc… En louant ne serait-ce qu’1 m3, on peut stocker un grand nombre d’affaires, surtout si l’on est fort au jeu “Tétris”, pour empiler de manière optimale chaque carton, chaque objet. Des entreprises spécialisées dans le stockage telles que Ouistock proposent même un paiement uniquement pour la surface réellement occupée.

La sécurité

Souvent on pense à un coffre-fort pour ranger des affaires auxquelles on tient, qu’il s’agisse de biens précieux tels des bijoux, ou simplement des souvenirs dont on ne souhaite pas se séparer. Mais on sait bien qu’un coffre-fort domestique n’est pas forcément la solution face à des personnes mal intentionnées expertes dans l’art du cambriolage. A moins d’investir massivement dans un matériel digne de ce nom… Dans ce cas le garde-meuble s’avère être une bonne solution pour stocker les précieux objets ou documents. Les entreprises qui proposent ce service de stockage disposent de multiples caméras de surveillance, et de personnel pour assurer une présence dès qu’un problème surgit. En revanche, il faut bien se renseigner sur l’assurance (obligatoire) et ses modalités de couverture financière. Un plafond de remboursement est défini dans le contrat dit standard, et il est possible de l’étendre, moyennant une majoration de la cotisation.

Un changement de situation

Dans le cas où l’on s’installe dans une nouvelle habitation, on peut être amené temporairement à devoir entreposer ses affaires. Par exemple en cas de déménagement et que le nouvel appartement est plus petit que le précédent. Lorsque l’on passe de “célibataire” à “en couple”, l’espace est de suite beaucoup plus restreint. Quand un bébé arrive, le manque de place se fait très vite ressentir, avec tous les accessoires indispensables pour bien s’occuper du nouveau né (poussette, table à langer, lit, etc…). Des soucis financiers, la perte d’un travail, ont pour conséquence de s’orienter vers un logement plus petit, ou de vivre chez quelqu’un (amis, famille…). Il est inconcevable d’imposer aux hôtes, en plus de notre présence, toutes nos affaires… Tous ces changements qui surviennent dans la vie impliquent une gestion de la place disponible à la maison et encore une fois le garde-meuble est une bonne alternative.

Lorsqu’on cherche un garde-meuble sur internet, il suffit de géolocaliser sa demande pour obtenir la liste des lieux de stockage. Il n’y aura plus qu’à vérifier la disponibilité et le prix pratiqué pour avoir l’esprit tranquille en sachant que nos affaires sont à l’abri, surveillées, dans un endroit sec et propre.

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: