Quelles sont les astuces pour sécuriser sa maison ?

Les cambriolages augmentent de jour en jour et les voleurs sont toujours à l’affût d’un moyen de pénétrer par effraction afin de perpétrer leurs méfaits. Quelques heures hors du domicile peuvent suffire pour se retrouver avec une maison sens dessus dessous et délestée de tout ce qui a une valeur. Comment sécuriser efficacement sa maison ? Les réponses dans cet article.

Sécuriser la maison : faire appel à un serrurier

Comme dans toutes les villes de France où le risque de cambriolage n’est jamais loin, la première astuce pour sécuriser sa maison consiste à faire appel à un serrurier professionnel.

Si vous résidez aux alentours de Lyon, un serrurier sur la ville de Vienne pourra vous proposer ses services pour vous poser une toute nouvelle serrure avec une meilleure sécurité. À noter que les serrures sont classifiées afin de les répertorier en fonction de leur résistance aux effractions.

Ainsi, la serrure affichant le plus haut niveau de résistance est appelée A2P et possède cinq étoiles. Ce type de serrure retient les cambrioleurs pendant une bonne quinzaine de minutes, ce qui décourage et donne largement le temps aux personnes aux alentours de s’apercevoir de la tentative d’effraction.

À titre indicatif, la serrure classique sans étoiles ne résiste que quelques minutes. Le serrurier peut également être contacté pour d’autres services : clés cassées, porte claquée, mécanisme gelé

serrurier porte

Opter pour une porte blindée

La porte est la première ouverture par laquelle des voleurs cherchent à pénétrer dans une maison. Pour la sécuriser au maximum, il faut opter pour les modèles blindés qui offrent un niveau élevé de protection.

En général, il suffit d’une seule minute pour fracturer une simple porte tandis qu’une porte blindée peut quant à elle retenir le cambrioleur pendant un quart d’heure, ce qui laisse largement le temps de se décourager ou de se faire surprendre. D’ailleurs, dans 98 % des cas, les cambrioleurs renoncent à perpétrer leur méfait quand il faut plus de dix minutes pour fracturer une ouverture.

Place aux volets roulants pour sécuriser la maison

La porte n’est pas la seule ouverture par laquelle une personne mal intentionnée peut pénétrer dans la maison. Les fenêtres sont également des points d’entrée potentiels, d’où l’importance de choisir des volets roulants qui ont l’avantage d’être anti-arrachement et anti-soulèvement. Ce type de volet assure également une meilleure sécurité et repousse les cambrioleurs, car ils ne pourront la fracturer qu’en y opposant un choc assez fort.

Opter pour la motorisation des stores et des portes

La motorisation des stores et de certaines ouvertures comme la porte du garage est nécessaire pour renforcer la protection du domicile. Cela permet non seulement de les fermer, mais également de les maintenir closes grâce à la force latente du moteur.

Il existe même des modèles qui ne se désactivent pas lorsqu’il y a une coupure de courant. Ce type de moteur exerce toujours sa force, quoi qu’il arrive, offrant donc un niveau de protection et de sécurité très élevé.

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: