Test et avis : taille herbe Bosch sans fil Isio

Je cherchais un appareil simple et léger pour une utilisation essentielle d’entretien pour le jardinage. J’avais donc besoin d’un appareil adéquat et j’ai donc commencé ma recherche pour trouver l’outil idéal.

Le choix reste vaste mais je dirais que le choix s’oriente ainsi selon la superficie des extérieurs à entretenir, selon les plantations, et donc selon le budget disponible.

Finalement au bout de mes investigations, c’est vers le taille herbe de chez Bosch, taille herbe sans fil multifonctions Isio que je me suis tourné, et je vais donc vous donner mon avis précis sur cet outil que personnellement j’apprécie…

taille-herbe-bosch-sans-fil

Ma sélection : le taille herbe Bosch sans fil Isio

Ce taille herbe sans fil Isio proposé par la marque Bosch, offre un outil polyvalent et d’un excellent rapport qualité prix, c’est ce qui m’a de suite interpellé.

Je cherchais un appareil capable d’accéder à des zones qui sont difficiles pour ma tondeuse, je souhaitais un outil capable de couper rapidement l’herbe, de manière efficace et sans fournir également trop d’efforts. Je dois préciser que je ne dispose pas d’un immense jardin donc je ne recherchai pas non plus trop de performances et de largeur de coupe.

En cet outil, j’ai donc trouvé un appareil multifonctions, facile à utiliser, agréable car bien maniable et léger. Pour entretenir les extérieurs au jardin, c’est vraiment un outil qui, jusqu’à présent me donne entière satisfaction.

Je l’ai déjà testé pour mes bordures et également pour éclaircir ma haie de chèvrefeuille. Je peux ainsi accéder aux zones qui ne le sont pas avec ma tondeuse, c’est donc un outil que j’apprécie pour entretenir les bordures et donc ma haie qui, je le précise toutefois ne dispose pas de branches épaisses car, pour ce cas-là, l’outil ne conviendrait pas.

Je fait ainsi un travail rapide, propre et sans trop d’efforts car pour le travail en hauteur, mon taille herbe est muni d’un manche télescopique. Par ailleurs l’outil doté d’une batterie qui offre à peu près une heure d’autonomie avant d’être rechargée, je peux donc et durant ce laps de temps faire pas mal de travail, ça aussi c’est appréciable !

En résumé, j’ai trouvé à cet outil une forme, une taille et un poids qui conviennent tout-à-fait pour un travail sans trop d’efforts. J’aime l’autonomie et le voyant de charge très utile sur cet outil, la polyvalence de l’outil grâce à sa série de lames Multi-Click. J’apprécie le changement de lames simplifié grâce au système SDS de même le système anti-blocage pour poursuivre la coupe sans interruption. La batterie Lithium-Ion offre jusqu’à 50 minutes d’autonomie pour un travail en toute liberté sans un fil pour gêner les mouvements, on peut travailler une heure ou presque sans difficultés. Je dirais que le seul inconvénient que je trouve à cet outil est simplement le système de démarrage qui nécessite ses deux mains, c’est donc la seule gêne que je trouve à l’utilisation de l’outil, pour le reste, tout me convient !

Les caractéristiques du taille herbe sans fil Bosch Isio ?

Muni de sa poignée télescopique mon taille herbe sans fil Bosch Isio offre les dimensions suivantes : 120 X 23 X 14, il est peu encombrant, léger et très maniable. Doté d’une batterie Lithium-Ion, l’autonomie est donc signalée à 50 minutes.

La tension est de 3.6 volts et en watts 3.6 également. Les couleurs noir vert et argent lui confèrent une certaine classe en apparence, ce qui reste cependant moins important que les performances que cet outil peut apporter.

Le taille herbe Bosch Isio est donc livré avec son chargeur, une lame de taille herbe Multi Click de 8 cm et d’un manche télescopique. Le poids est de 1,2 kg. Le temps de charge est de 3,5 h.

L’autonomie de l’appareil est pour moi largement suffisante, puisque j’ai mis moins de temps pour nettoyer les alentours de ma maison. Mes bordures, ma haie, je me suis même permis quelques petits plus en nettoyant aussi les extérieurs juste devant la maison…

Je crois que mes voisins vont également investir dans un taille-herbe Bosch Isio tant je leur ai dis au combien cet outil était pratique… Par ailleurs et c’est aussi un critère important, l’appareil n’est pas trop bruyant, cependant, il n’est jamais recommandé de tailler ses herbes un dimanche matin à 7 heures du matin, ça va de soi ! C’est aussi et ainsi que l’on garde de très bonnes relations de voisinage.

Bref, mon taille-herbes est devenu presque mon passe-temps favori, c’est un outil que je recommande, je trouve vraiment et encore plus aujourd’hui que sur le plan rapport qualité prix c’est vraiment une bonne acquisition. Pour l’espace dont je dispose, le taille herbe sans fil Bosch Isio est suffisant, si je dispose d’un plus grand jardin et si j’avais besoin d’une largeur de coupe plus importante, je pense qu’il faudrait alors opter pour un autre modèle.

En résumé, pour le contour et les finitions des bordures, pour éclaircir une haie aux branches peu épaisses, pour élaguer des ronces c’est un outil qui convient parfaitement.

Je le redis, pour ce qui concerne le démarrage de l’outil, j’avoue qu’à ce niveau là une petite amélioration serait bien, c’est le seul inconvénient que je trouve à cet outil, difficile de démarrer à une seule main.

On peut considérer ce taille-herbe comme une cisaille à gazon qui serait donc plus puissante et plus précise, plus pratique également qu’un outil manuel, c’est certain.

Par ailleurs, l’outil propose aussi des accessoires intéressants, des jeux de lames qui se changent facilement, il est donc et aussi un outil évolutif. Les lames se changent donc simplement et rapidement, l’entretien de l’outil et de ses accessoires est également très simple. Pour ma part, quand j’ai acheté mon taille-herbe, j’ai également acheté le spray d’entretien Bosch c’est ce qui me permet de bien nettoyer et d’entretenir au mieux ma machine.

Mon outil est compact, multifonctionnel, polyvalent, moi, il me convient très bien, cependant, pour plus de rendement et de largeur de coupe il faudrait opter alors pour un autre modèle, je l’ai déjà signalé, ainsi, tout dépend aussi de son environnement et de la superficie de votre jardin.

Voilà pour ce qui concerne mon avis sur le taille-herbe sans fil Bosch Isio, vous l’aurez donc compris, c’est un outil qui, personnellement me convient parfaitement, je ne regrette absolument pas mon achat, sans hésitation je conseillerai cet outil !

J’ai acheté, j’ai testé, je vous ai donné mon avis, désormais, c’est à vous de vous faire à votre idée si vous optez pour le même outil que moi.

Test et avis : taille herbe Bosch sans fil Isio
5 (100%) 1 vote

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: