La bonne idée : installer un poolhouse à côté de sa piscine !

Poolhouse bureau de travail
Exemple d’un bureau de travail en Poolhouse

Vous avez fait construire une piscine et vous avez bien profiter de cette dernière ? Vous vous êtes rendu compte que quelque chose vous manquait ? Après notre article sur “aménager son extérieur avec une cuisine d’été” ne manquez pas notre nouvel article sur le PoolHouse à côté de sa piscine ! Ne cherchez plus, vous devez absolument faire construire un poolhouse !

Le côté design d’un poolhouse à côté de sa piscine

Le toit plat, on adore ! En effet, tous les poolhouse construits sont effectivement avec un toit plat. A la base, cette partie-là, de la piscine sert exclusivement à mettre à l’abri les machineries permettant de faire fonctionner les outils de la piscine. Néanmoins, il s’agit bel et bien d’un outil plus audacieux. De nos jours, le poolhouse permet d’abriter une cuisine extérieure ainsi qu’un espace détente. Il s’agit donc d’un bâtiment indispensable de nos jours, lorsque quelqu’un possède une piscine.

Cela donnera également du charme à votre extérieur. Vous pourrez même un installer un spa, un sauna ou encore un hammam en fonction de vos envies ! Si vous hésitez encore à prendre un poolhouse, vous n’avez rien à perdre !

L’appentis : l’indispensable pour des moments cosy !

installer un poolhouse à côté de sa piscine !
Poolhouse aménagé pour un moment de détente assuré

Votre poolhouse peut également être accompagné d’un appentis. Ce n’est pas forcément obligatoire, mais cela donne du cachet à votre poolhouse. En effet, imaginez-vous en plein été, en train de siroter de merveilleux cocktails à l’abri du soleil. Cela ne vous donne pas envie ? Si, certainement ! En effet, l’appentis, en plus de donner un accès extérieur à votre poolhouse, vous permet également d’avoir un espace cosy. Il suffit de l’aménagement selon vos goûts. Un petit salon de jardin d’extérieur pourrait certainement vous plaire !

N’hésitez pas non plus à mettre des voilages pour vous abriter du soleil durant les fortes chaleurs. Votre appentis doit vraiment donner envie de s’y prélasser durant de longues heures.

Les différents matériaux pour un poolhouse réussit

Pour construire à un poolhouse, vous avez le choix entre différents matériaux, que nous allons détailler ensemble :

  • Le bois : il s’agit d’un matériel très souvent utilisé. En effet, il se fond plutôt bien dans le décor de votre jardin. De plus, ce dernier sera en parfaite harmonie avec votre jardin. En effet, le bois reste très naturel, ce qui est un réel avantage.
  • Le PVC : il s’agit d’une matière très utilisée dans les constructions, de nos jours. C’est un matériel qui vous permet de rester créatif, lors de la construction de votre poolhouse. De plus, il est plutôt résistant et ne demande pas beaucoup d’entretien.
  • Le parpaing ou la brique : vous aimez plutôt les constructions qui ressemblent vraiment à des bâtiments ? Vous devrez donc opter pour du parpaing ou des briques. Néanmoins, sachez qu’il est plus difficile de construire son poolhouse avec ce type de matériel.
  • L’aluminium ou l’acier : vous aimez le style contemporain ? Choisissez de l’aluminium ou l’acier. De plus, cela donnera un coup de modernisme à votre jardin. Ces abris piscine là sont généralement plus chers lorsque la qualité est au rendez-vous.

Le poolhouse est le bâtiment que vous devez avoir lorsque vous avez une piscine. Réelle tendance, il s’agit également d’un petit coin cosy que vous pouvez aménager comme vous le souhaitez dans votre jardin.

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: