Le garde-corps Oxynov Inox : pour allier sécurité et design

Garde-corps Oxynov Inox
Exemple d’utilisation du garde-corps Oxynov

Vous venez d’acquérir une maison ou vous êtes en pleine rénovation et les différents espaces de votre maison ne sont pas sécurisés ? Pas de panique, nous avons la solution, pour vous ! Après notre article complet sur “Pourquoi il est essentiel d’installer des garde-corps chez vous ?” voici un focus spécifique sur les garde-corps Oxynov. En effet, la barrière de sécurité Oxynov, vous plaira certainement. Modulable et discrète, elle se mariera parfaitement avec votre intérieur, mais également avec votre extérieur. Vous souhaitez en savoir plus ? C’est par ici que cela se passe !

Qu’est-ce qu’une barrière Oxynov ?

Les garde-corps Oxynov sont fabriqués en inox. Aussi, un certain nombre d’éléments sont à prendre en compte lors de votre achat d’une barrière Oxynov :

  • Les poteaux : la marque vous propose deux types de poteaux différents. Le premier nommé Inox 304 dont l’utilité est plutôt portée sur les usages quotidiens et l’Inox 316 plutôt adapté au milieux marins ou corrosifs.
  • La main courante : cette dernière permet aux personnes à côté du garde-corps de se ternir. Plutôt pratique, c’est ce qui permet de sécuriser convenablement un escalier, par exemple.
  • Le remplissage : est l’élément situé en dessous de la main courante. Chez Oxynov, vous avez trois solutions différentes qui s’offrent à vous :
    • Les câbles : il s’agit d’un élément qui est souvent retrouvé chez les clients. Solution la plus simple et la plus discrète, les câbles restent encore très appréciés à l’heure actuelle.
    • Les tubes : plutôt légers et résistants, vous n’aurez aucun problème pour sécuriser l’espace souhaité.
    • Les tubes + plaques transparentes vous permettront d’être certain que l’espace souhaité soit correctement sécurisé.

Vous l’aurez certainement compris, chez Oxynov, vous avez le choix de faire vos barrières et garde-corps, comme vous le souhaitez. En effet, il suffit d’établir la zone à sécuriser, choisir le type de poteaux ainsi que le nombre, définir la taille de la main courante et choisir le type de remplissage souhaité. Une fois que cela est fait, il n’y a plus qu’à monter la barrière protectrice.

L’Inox est un matériau très en vogue qui peut s’allier avec des matériaux plus authentiques comme le bois. Les garde-corps Inox sont très résistants et durables. Leur aspect ne change pas avec le temps contrairement à des garde-corps en bois qui peuvent changer de couleur avec le temps si on ne les entretient pas assez.

Quels sont les avantages d’un garde-corps ?

Bel aménagement de terrasse avec garde-corps Oxynov
Exemple d’aménagement de terrasse avec garde-corps Oxynov

Avoir un garde-corps chez soi présente un certain nombre d’avantages que nous allons détailler ensemble :

  • Cela permet de mettre l’accent sur la sécurité. En effet que ce soit pour sécuriser un escalier ou un espace extérieur tel qu’une piscine, le garde-corps est présent. En effet, tout le monde pourra se tenir à la rambarde. Vous n’aurez plus peur lorsque votre enfant ira jouer dehors également.
  • Un aspect esthétique non-négligeable : des rambardes, il en existe des milliers ! Néanmoins, celles que proposent Oxynov sont discrètes et très appréciées à l’heure actuelle. En effet, votre garde-corps se fondera dans votre décor sans aucun souci.
  • L’inox est également une matière qu’il ne faut pas négliger. En effet, plutôt résistant, vous n’aurez aucun problème de rouille sur le long terme.

Vous l’aurez certainement compris, avoir un garde-corps pour ses escaliers ou sa piscine est important pour sécuriser vos espaces. Escaliers, piscines ou terrasses sont des endroits à délimiter mais surtout à sécuriser lorsque vous avez des enfants.

En effet, cela permet d’éviter les risques pris inutilement. Aussi, Oxynov vous permet de personnaliser entièrement votre rambarde en Inox, ce qui n’est pas négligeable !

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: